KoCo Blog sur les soins de la peau coréens vegans. Ingrédients végétaliens et non végétaliens à reconnaître rapidement.

Véganisme: « Une philosophie et un mode de vie qui cherchent à exclure, dans la mesure du possible, toutes les formes d'exploitation et de cruauté envers les animaux à des fins alimentaires, vestimentaires ou à toute autre fin » The Vegan Society.


Le mode de vie végétalien ou vegan
se développe rapidement dans de nombreuses industries à travers le monde, y compris dans les cosmétiques. Il est important que les gens prennent conscience que l'utilisation de produits d'origine animale ne se limite pas seulement aux aliments. La Corée et les Coréens ont fait de grands pas vers une société plus écologiquement responsable.


Les dernières statistiques de KVU (Union Végétarienne de Corée) montrent que près d'un demi-million de Coréens sont des végétaliens stricts. Cela a considérablement influencé le marché des cosmétiques ces dernières années.

Cosmétiques coréens, vegan ou pas vegan?

De nombreuses marques cosmétiques coréennes ont fait de leur priorité de n'utiliser que des ingrédients naturels dans leurs produits. Elles sont, tout comme nous, certaines non seulement que c'est meilleur pour la planète, mais que cela peut être bénéfique pour votre peau et votre santé à long terme.

Vegan Skincare Korea

La plupart des ingrédients utilisés dans les produits de soin de la peau coréens sont à base de plantes, mais pas tous.
Alors, quels sont les ingrédients couramment utilisés dans les cosmétiques coréens qui ne sont pas vegans?

  • La bave d'escargot
  • Le venin d'abeille
  • Le miel
  • Les œufs
  • Le lait/la crème
  • L’extrait d'étoile de mer
  • Le collagène de porc

Ces composants sont toujours mentionnés et facilement reconnaissables dans la liste des ingrédients.


D'autres ingrédients courants sont plus difficiles à identifier comme étant vegans ou non. Certains d'entre eux peuvent provenir de produits à base d'animaux ou de produits à base de plantes. Ceux-ci sont:

  • La lanoline
  • La squalène
  • Le collagène
  • L’ acide hyaluronique

Pour vous faire gagner du temps dans vos recherches de produits cosmétiques vegan pour votre routine de soin, nous avons créé une collection de soins vegans.


La certification vegan n'est pas une norme en Corée du Sud autant qu’elle peut l'être dans d'autres parties du monde. Bien que ce ne soit pas une exigence, les marques de cosmétiques coréennes sont très conscientes de l'utilisation de leurs ingrédients. Les grandes marques, telles que Klairs, se tournent vers des gammes de produits entièrement vegans. Même leurs produits existants sur le marché ont été reformulés avec des ingrédients 100% vegans.

Tous les produits cosmétiques coréens sont-ils sans cruauté?

Korean Skincare Cruelty Free

Depuis 2018, les tests sur les animaux sont interdits en Corée du Sud. Selon la loi, les fabricants coréens de soins de la peau ne sont pas autorisés à tester des produits sur les animaux. Certaines marques cependant vendent leurs produits en Chine, qui exigeaient auparavant des tests sur les animaux avant d'entrer sur le marché chinois. Depuis mai 2019, les lois changent également en Chine qui autorise désormais certains produits sans expérimentation animale sur leur marché.


Le chemin est encore long, mais les soins coréens sont les premiers sur le front lorsqu’il s'agit de protéger notre planète.