Skip care est la nouvelle tendance dans l'industrie coréenne des soins de la peau. Elle consiste à utiliser des produits hybrides pour sauter des étapes et gagner du temps.

La routine de soins de la peau coréenne en 10 étapes évolue en s'adaptant au mode de vie minimaliste. Ne voulons-nous pas tous passer plus de temps de qualité avec nos amis ou notre famille, ou profiter encore profiter d'un nouveau loisir? Les leaders coréens des soins de la peau qui nous ont présenté la routine de soins de la peau en 10 étapes ont anticipé la tendance minimaliste et ont établi la nouvelle routine appelée « Skip-Care ». Il n'y a aucune preuve que l’une ou l’autre méthode de « skip-care » ou de « routine en 10 étapes » soit la meilleure, mais cela peut faire gagner un temps considérable à ceux ou celles qui ne veulent pas perdre plus de temps devant le miroir. 

Qu'est-ce que la routine “skip-care”?

Le "Skip-care" est une nouvelle routine tendance qui consiste essentiellement à appliquer des produits hybrides sur notre peau. Sauter des étapes et réduire les couches tout en obtenant les mêmes résultats que la routine en 10 étapes. L'objectif de la routine skip-care est de trouver des produits singuliers aux multiples bienfaits adaptés à votre type de peau. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de combiner vos produits tant que vous vous en tenez aux principes de base, nettoyer-traiter-protéger.

Les étapes non négociables de votre routine:

1 - Nettoyage:la routine coréenne de soins de la peau en 10 étapesLe nettoyage est un processus en deux étapes. "Enlevez votre maquillage avant de vous laver le visage", dit Montclair, New Jersey, derm Dr. Jeanine Downie. "De nombreux nettoyants ne peuvent pas enlever complètement le correcteur ou le fond de teint, en particulier autour des yeux et du nez." Utilisez un nettoyant à base d'huile ou un baume démaquillant pour dissoudre la crème solaire et le maquillage tenaces avant d’utiliser une mousse ou un gel nettoyant. Pour en savoir plus sur le double nettoyage, consultez notre article sur la routine coréenne de soins de la peau en 10 étapes.


2 - Traitement:Korean Skincare | Treatment KoCosmo« Vos besoins cutanés peuvent évoluer en fonction de votre environnement », il est donc essentiel de soigner votre peau et de lui apporter le soutien dont elle a besoin pour s'adapter aux nouvelles conditions. Dans un épisode de Derm Reacts, la dermatologue certifiée Michelle Henry s'appuie sur une approche intuitive. "J'aime écouter les besoins de ma peau au quotidien et adapter ma routine", en d'autres termes, votre peau a besoin de différents traitements en fonction de son état actuel.


3- Protection:

Lagom Sungel | KoCosmo

Hydrater sa peau est tout aussi essentiel qu'hydrater son corps. Les crèmes hydratantes forment une barrière protectrice qui défend votre peau contre presque tous les facteurs endommageants auxquels vous êtes exposé quotidiennement, à l'exception des rayons UV. Les rayons UV sont destructeurs pour l'apparence de la peau, augmentant rapidement les signes de vieillissement, mais surtout augmentant le risque de problèmes de santé. Afin d'éviter les rayons UV nocifs, nous vous recommandons d'utiliser quotidiennement un écran solaire puissant et de le ré appliquer aussi souvent que possible, toutes les 2 heures est généralement conseillé.

 

Ci-dessous, nous vous recommandons d'utiliser certains de nos meilleurs produits hybrides de la marque COSRX, l'une des marques les plus renommées qui se consacre au développement de cosmétiques minimalistes et fonctionnels.

 


COSRX AHA/BHA clarifying treatment toner

COSRX Treatment Toner | KoCosmo

La lotion tonique COSRX AHA/BHA clarifying treatment toner purge les pores obstrués par une accumulation d'huile, de saleté et de sueur. L'acide bêta hydroxy à 4% et le salicylate de bétaïne aide à exfolier les cellules mortes et vous laisse avec une peau rafraîchie. La combinaison d'acide hyaluronique et de niacinamide maintient l’hydratation tout au long de la journée.

 


COSRX BHA blackhead power liquid: 

COSRX Blackhead Power Liquid | KoCosmo

La formule rafraîchissante liquide COSRX BHA pour points noirs exfolie les cellules mortes et apaise les imperfections. Il procure une hydratation instantanée à votre peau. Les AHA et BHA améliorent la luminosité et l'éclat de votre peau en réduisant visiblement le nombre de points noir. La combinaison d’allantoïne et d’eau infusée aux fruits uniformise la sécrétion d'huile, parfaitement adaptée aux peaux grasses et mixtes.

 

 


COSRX Ultimate Nourishing Rice Overnight Spa mask:

COSRX Ultimate Rice Nourishing Mask | KoCosmo

Le riz et la niacinamide sont des ingrédients hydratants clés. Les deux stimulent la production de collagène, améliorent la texture de la peau et préviennent les signes de vieillissement. Ce masque peut être utilisé comme masque a rincer, masque de nuit et creme hydratante. Faite de la place sure votre étagère beauté en adoptant ce précieux produit 3 en 1.